Print

Histoire

 

Marcel Bouvier : un condensé de culture  horlogère,
de valeurs morales, d’élégance et de luxe

           

En 1876, Joseph Bouvier créa sa propre manufacture horlogère dans la petite ville médiévale de St-Ursanne.

En 1908, son fils Paul se spécialisa dans la confection de boîtes de montres et occupa plus de 200 personnes. Les produits manufacturés étaient reconnus par toute la profession horlogère pour leur excellente qualité et finition pendant plusieurs décennies.

En 1916, Marcel Bouvier a vu le jour à St-Ursanne.  Aîné d’une fratrie de trois garçons, dès son plus jeune âge, il s’attela à aider ses parents.

Jeune adulte, il du servir la patrie durant la mobilisation et assuma le service postal au sein des troupes et ensuite en fit son métier.

Homme droit, discret, modeste, altruiste, respectueux, il donna beaucoup d’énergie pour l’éducation de ses cinq enfants, mais il trouva aussi le temps et la force de partager ses qualités (rigueur, fiabilité, engagement, honnêteté) au service des familles les plus démunies et à aider ses voisins.

Homme de foi, sûr de ses convictions, il partageait ses valeurs en priorité par l’exemple qu’il donnait de lui et de sa vie.

 

Situé au cœur des compétences et de l’excellence du monde horloger suisse, la marque Marcel Bouvier est la renaissance d’un savoir-faire de plus d’un siècle, l’application des valeurs de feu Marcel Bouvier et l’inspiration de l’élégance mythique de Jackie Bouvier-Kennedy. 

 

 


Etampage petites presses

 

Achevage

 

Etampage, groupe de balanciers