Print

Responsabilité

 

Marcel Bouvier s’inscrit dans une démarche sociale, environnementale, dans le respect de l’être humain et de l’univers.

A l’inverse de la tendance actuelle, les montres Marcel Bouvier sont conçues pour la vie. Ainsi nous valorisons le travail des personnes qui se sont investies dans leur fabrication et préservons les ressources nécessaires à leur élaboration.

Nous visons un modèle harmonieux de relations de travail au sein de notre société, ainsi que chez nos partenaires.

Etre né en Suisse étant un privilège, nous voulons aussi aider les enfants démunis d’ailleurs afin de leur offrir une chance dans la vie.

Par conséquent, Marcel Bouvier s’engage auprès des associations «Le petit cœur» et «Aurore Happy Home».


 

La fondation Le Petit Cœur a été fondée par le Professeur René Prêtre, né à Boncourt dans le Jura suisse. La Fondation soutient la chirurgie cardiaque et les traitements qui s’y réfèrent, pour des enfants qui vivent dans des pays qui n’offrent pas les soins médicaux nécessaires. www.lepetitcoeur.com

 

 

 

La Fondation Aurore Happy Home a été fondée par une Jurassienne. Son but est l’implantation et le développement d’une structure de vie pour les enfants orphelins en Inde du sud. www.aurorehappyhome.ch


 

Pour l’environnement, nous avons choisi de soutenir « l’International Tropical Conservation Fund », www.itcf.ch. La mission de l’ITCF est de contribuer à la conservation des forêts tropicales en réalisant des projets très concrets dans les tropiques. Son but est de soutenir des projets sur le long terme, afin d’en assurer la viabilité.